Bienvenue ! / Welcome !

PREVIOUSLY + BEAUTY IS A BEAST

PREVIOUSLY + BEAUTY IS A BEAST / John Sanborn (USA)

Du 19 Mars au 4 Avril – Du mardi au samedi de 14h00 à 19h00 – Galerie Claire Gastaud

Previously
Objet d’art vidéo de John Sanborn

Previously interroge les changements d’état – de « l’avant » à « l’après » – que l’entropie amène dans nos vies. Les choses que nous connaissons s’opposent aux choses que nous ne connaissons pas – ou dont nous avons peur. Chaque jour, nous laissons le monde de la certitude derrière nous, et nous entrons dans domaine de l’inconnu.

Beauty is a Beast (natural forces)
Objet d’art vidéo de John Sanborn

Beauty is a Beast (natural forces) est l’une des 5 pièces sur la définition et la fonction de la beauté aujourd’hui. Chaque pièce examine ce qui est beau, de manière naturelle, intellectuelle, offensive, défensive, et abstraite. Beauty is a Beast (natural forces) pose une question : si la beauté est à l’image de l’infini, quelle est sa nature ?

logo carre

Galerie Claire Gastaud

La galerie Gastaud a été fondée en 1986, elle est dirigée depuis 1996 par Claire Gastaud, assistée depuis 2002 par Caroline Perrin, historienne de l’art. La galerie se démarque par sa situation géographique, dans le centre de la France en Auvergne et par son lieu d’exposition exceptionnel (structure composée de quatre grandes salles principales et d’un espace underground de 200m2 ainsi que d’une réserve et d’un bureau au 19, rue des Filles du Calvaire à Paris).
La galerie Claire Gastaud s’est forgé une solide réputation en restant fidèle à sa ligne éditoriale : présenter une sélection de grands noms de l’art contemporain tout en apportant son soutien actif à de jeunes artistes émergents. Initiatrice de projets d’envergure – expositions hors les murs, commandes d’oeuvres, aide à la réalisation de créations in situ, la galerie souhaite aussi accompagner chacun de ses artistes dans la durée.
La particularité de la galerie Claire Gastaud tient à la fois à sa grande cohérence liée à son niveau d’exigence et, paradoxalement, à son éclectisme. Plutôt que de se spécialiser dans un courant spécifique, Claire Gastaud a voulu que la galerie reste en résonance avec le monde actuel et s’intéresse à toutes les formes d’écriture nouvelles ou anciennes, à tous les sujets et à tous les modes d’expression – peinture, photographie, vidéo, sculpture, installation.
Parmi les expositions les plus emblématiques, on peut citer, dans les années 80-90, Dennis Oppenheim, Jacques de la Villeglé, Riopelle, Chu Teh Chun, Claude Viallat, Robert Combas, Rémi Blanchard, Philippe Favier, Erro ; des années 2000 à aujourd’hui, Georges Rousse, Nils-Udo, Samuel Rousseau, Henri Cueco, Bertrand Gadenne, Antoine+Manuel, Roland Cognet, Anne Sophie Emard, Henni Alftan, Alain Josseau, Jean Charles Eustache.

Claire Gastaud est Chevalier des Arts et des Lettres.
La galerie Claire Gastaud est membre du “ Comité Professionnel des Galeries d’Art”

EXPOSITIONS 2015

John Sanborn, Catherine Ikam & Louis Fléri, Gérard Chauvin & Lanah Shaï, José Man Lius, Grégory Robin & Annabelle Playe, Galerie des Écoles…